TENNIS DE TABLEAuxonne : la grande forme

Loïc Delion, Merlin et Robin Samel terminent deuxièmes aux départementaux. Photo L. L.

Loïc Delion, Merlin et Robin Samel terminent deuxièmes aux départementaux. Photo L. L.

L’équipe minimes du tennis de table de l’Étoile auxonnaise, composée par Robin et Merlin Samel associés à Loïc Delion, s’est distinguée lors des interclubs départementaux par équipes qui se déroulaient à Chevigny-Saint-Sauveur, en s’inclinant seulement en finale face à Dijon TT1 sur le score de 3-2. Les trois jeunes pongistes auxonnais ont vendu chèrement leur peau lors de cette finale très serrée, disputée en cinq manches. Ils terminent donc à la deuxième place sur sept équipes.

Maurice Courtitarat champion

Pendant ce temps, au Creusot (Saône-et-Loire), Maurice Courtitarat a remporté un nouveau titre de champion de Bourgogne dans la catégorie vétérans 5 (soit plus de 80 ans).

L’équipe seniors victorieuse

En championnat de première division départementale par équipes, les seniors sont restés invaincus dans leur poule en dominant Talant sur le score de 11-7, une équipe qui évoluait en régional lors de la première phase. Avec deux victoires et un match nul, les pongistes auxonnais semblent bien partis pour assurer le maintien en première division, objectif de la saison. Les points auxonnais : Fabien Sire (3), Alain Vachon (3), Laurent Ropiteaux (2), Julien Garcia (2) et le double Vachon-Sire (1).