Le week end du 27-28 Février 2016, le collectif masculin de l'Association Auxonnaise de Gymnastique était en déplacement à Montceau les Mines (71) pour participer au Championnat Régional Individuel de Bourgogne.
Ce championnat s'ouvrait avec la participation des Benjamins et Minimes, dans une nouvelle filière créé cette saison par la FFG, le Trophée Fédéral, à finalité Championnat de France. Ainsi Tom et Johann en catégorie 10-11 ans se place honorablement dans une compétiton relevée, de meme pour Romain en catégorie 12-13 ans qui malgré un programme fortement rehaussé de difficultés n'obtient pas l'approbation des juges. Tous trois sont en attente de leurs qualifications éventuelles pour la suite de cette aventure.
Le Dimanche, les plus jeunes, âgés de 7 à 9 ans participaient à leur finale régionale. 5 gymnastes étaient engagés, et ont défendu les couleurs d'Auxonne sur un programme relevé et technique. Les plus jeunes en catégorie 7 ans, Arthur et Valentin ont relevé le défi d'une première participation à ce niveau, Joanny en catégorie 8 ans a amélioré ses passages techniques mais sur un programme jugé trop bas pour prétendre à une place d'honneur. Quant à Théo et Emmanuel, dans la catégorie 9 ans, catégorie de référence pour les détections des pôles de haut niveau, ils arrachent respectivement le titre de Champion et Vice-Champion de Bourgogne.

Nous retrouveront l'ensemble des ces gymnastes pour le Championnat Régional par Equipes qui se déroulera les 12 et 13 mars prochains à Marsannay la Côte.

Chez les féminines, une seule participante à ce ce premier volet des championnats de bourgogne individuelles, en catégorie Libre Zone Junior, Manon n'arrache pas sa qualification pour la zone 

GetAttachment