Le derby du Val-de-Saône qui opposait les pongistes de l’Étoile auxonnaise à leurs homologues de Lamarche-sur-Saône s’est finalement terminé sur le score nul de 9 à 9. Lors de cette rencontre qui comptait pour la 2e journée du championnat de division 1 départemental, c’est diminuée par l’absence de son capitaine Laurent Ropiteaux que l’équipe auxonnaise se rendait à Lamarche, l’équipe locale étant au grand complet.

Les Auxonnais font une bonne entame de match pour mener par 7 à 3 après la série de doubles. Les Lamarchois, qui ne lâchent rien, n’abdiquent pas et reviennent au score pour ensuite prendre la tête par 9 à 8. Il faudra tout le talent de Julien Garcia pour que les Auxonnais obtiennent le nul lors du tout dernier match.

À noter lors de cette rencontre la superbe perf. du jeune Robin Samel (719 points) face au leader de Lamarche ­Daniel Demey (1 285 points), soit cinq classements au-dessus du sien. « Ce fut d’ailleurs la plus belle rencontre de la soirée », avouait Alain ­Vachon, joueur et président du club auxonnais.

La prochaine rencontre aura lieu le 14 février à domicile face à Talant.

 

 

http://www.bienpublic.com/edition-la-plaine-la-saone/2015/02/05/auxonne-un-nul-equitable-pour-les-pongistes-de-l-etoile