Auxonne : les basketteuses de l’Aiglon bien en place à la mi-saison

Notez cet article :

le 05/01/2015 à 05:00 Vu 55 fois
L’équipe seniors féminines est entraînée par Sébastien Roussé. Photo L. L.

L’équipe seniors féminines est entraînée par Sébastien Roussé. Photo L. L.

À la mi-saison, le bilan sportif de l’AS Aiglon Auxonne basket est plutôt honorable avec une bonne surprise venue de l’équipe féminine. En effet, l’ambiance est au beau fixe au sein de cette équipe seniors coachée cette année par ­Sébastien Roussé. Avec sept victoires pour seulement trois défaites, les basketteuses pointent à la deuxième place du championnat départemental. Tombeuses lors de la septième journée de leurs homologues de l’entente Fénay-Gevrey jusqu’alors invaincues, on retiendra aussi leur large victoire (78 à 57) lors de leur dernière rencontre face à Marsannay-la-Côte. Des signes qui traduisent une belle montée en puissance du groupe qui prend petit à petit conscience de son potentiel et qui devrait rester en haut de tableau à l’issue de la deuxième partie du championnat.

Chez les garçons, l’équipe A qui évolue en championnat de promotion régional compte cinq victoires et quatre défaites. Elle se positionne à la sixième place : « C’est une année de transition qui a pour principal objectif l’intégration de jeunes joueurs tous formés au club », répète le coach Lionel ­Gotillot qui a pris les rênes de l’équipe en début de saison.

Les seniors B, qui restent sur trois victoires consécutives, dont les deux dernières acquises à l’extérieur face à la JDA et à Marsannay, pointent à la quatrième place du championnat de promotion départementale.

INFO L’équipe adultes loisir se retrouve les dimanches, à 17 heures, salle Sainte-Colette.